Depuis plusieurs mois, SFR mène des expérimentations et travaille à la préparation du déploiement de la 5G sur son réseau. L’opérateur est actuellement en discussion avec l’Arcep pour commencer une expérimentation grandeur nature en 2019 — les villes de test n’ont pas encore été communiquées. Le déploiement commercial est prévu idéalement pour 2020. Avec ce nouveau test 5G, SFR franchit ainsi ...

Nomadisme, télétravail, collaboration, ... nos comportements de travail évoluent ! Pour rester efficace dans ces nouvelles situations, il faut penser à faire évoluer les outils de l'entreprise ! Et si vous envisagiez de basculer sur une nouvelle solution de téléphonie innovante qui vous offre 10 fonctionnalités indispensables ? 01 - Visualisez la présence de vos collègues La possibilité de vi...

Et si vous envisagiez de basculer sur une nouvelle solution de téléphonie innovante qui vous offre 10 fonctionnalités indispensables, comme la visualisation de la présence de vos collègues, la réception de vos fax et messages vocaux sur votre boite mail, l'échange avec la messagerie instantanée … Vous souhaitez en savoir plus, prenez 30 min pour découvrir les innovations indispensables de la té...

Si vous gérez un hôtel, un restaurant, une base de loisirs ou une structure qui accueille des visiteurs, vous êtes surement déjà sensibilisé sur l’importance de fournir un WiFi de qualité pour vos clients. Pour un hôtel par exemple, les commentaires Trip Advisor montrent bien que la qualité de la connexion est un des critères principaux avant de finaliser une réservation ! Ces accès doivent êt...

Parler de PRA (Plan de Reprise d’Activité)  pour une PME peut sembler lourd, mais il existe des solutions simples à mettre en place qui permettent de garantir un fonctionnement minimum de tous les services de l’entreprise en cas d’événement externe qui bloquerait l’accès aux bureaux. 1. Migrer un maximum d’applications métier de l’entreprise dans le cloud Avoir ses applications dans le Cloud, c’...

PC portables, tablettes et smartphones, les terminaux nomades sont de plus en plus nombreux dans les entreprises et c’est devenu un casse-tête à gérer pour beaucoup de responsables IT ou dirigeants de PME. Avez-vous un inventaire précis des terminaux de votre entreprise ? Avez-vous un moyen de détecter les terminaux qui ne sont pas à jour ou avec une mémoire saturée ? Pouvez-vous aider ...
bande passante

Messagerie externalisée, téléphonie sur IP, logiciels dans le cloud… L’évolution de nos usages nous oblige à augmenter régulièrement le débit de notre connexion internet. Afin de pallier les « c’est lent » ou « internet rame » de la part de vos collaborateurs, il est nécessaire d’ajouter à l’augmentation de votre débit une solution de gestion et de supervision de la bande passante. Certaines rè...
accueil telephonique

A l'époque du tout numérique, nous passons plus souvent par internet que par les services clients ou hotlines téléphoniques. Cependant, il est important de ne pas négliger l'accueil téléphonique de son entreprise. En effet, cet accueil sera le premier contact avec un prospect cherchant à nous joindre, et l'attente peut parfois ne pas être acceptée. 4 astuces pour améliorer votre accueil téléph...
téléphonie d'entreprise

En cette fin d’année, une question se pose concernant la téléphonie d'entreprise. Est-il nécessaire de renouveler son parc de téléphones fixes ? De plus en plus d’utilisateurs utilisent essentiellement leur smartphone. Le poste téléphonique sur leur bureau parait donc peu nécessaire. Quelles options sont disponibles pour ne pas nuire à la qualité de l’appel ? Situation A : Le scénario « Mob...