Si vous gérez un hôtel, un restaurant, une base de loisirs ou une structure qui accueille des visiteurs, vous êtes surement déjà sensibilisé sur l’importance de fournir un WiFi de qualité pour vos clients. Pour un hôtel par exemple, les commentaires Trip Advisor montrent bien que la qualité de la connexion est un des critères principaux avant de finaliser une réservation ! Ces accès doivent êt...

Parler de PRA (Plan de Reprise d’Activité)  pour une PME peut sembler lourd, mais il existe des solutions simples à mettre en place qui permettent de garantir un fonctionnement minimum de tous les services de l’entreprise en cas d’événement externe qui bloquerait l’accès aux bureaux. 1. Migrer un maximum d’applications métier de l’entreprise dans le cloud Avoir ses applications dans le Cloud, c’...

PC portables, tablettes et smartphones, les terminaux nomades sont de plus en plus nombreux dans les entreprises et c’est devenu un casse-tête à gérer pour beaucoup de responsables IT ou dirigeants de PME. Avez-vous un inventaire précis des terminaux de votre entreprise ? Avez-vous un moyen de détecter les terminaux qui ne sont pas à jour ou avec une mémoire saturée ? Pouvez-vous aider ...
bande passante

Messagerie externalisée, téléphonie sur IP, logiciels dans le cloud… L’évolution de nos usages nous oblige à augmenter régulièrement le débit de notre connexion internet. Afin de pallier les « c’est lent » ou « internet rame » de la part de vos collaborateurs, il est nécessaire d’ajouter à l’augmentation de votre débit une solution de gestion et de supervision de la bande passante. Certaines rè...
accueil telephonique

A l'époque du tout numérique, nous passons plus souvent par internet que par les services clients ou hotlines téléphoniques. Cependant, il est important de ne pas négliger l'accueil téléphonique de son entreprise. En effet, cet accueil sera le premier contact avec un prospect cherchant à nous joindre, et l'attente peut parfois ne pas être acceptée. 4 astuces pour améliorer votre accueil téléph...
téléphonie d'entreprise

En cette fin d’année, une question se pose concernant la téléphonie d'entreprise. Est-il nécessaire de renouveler son parc de téléphones fixes ? De plus en plus d’utilisateurs utilisent essentiellement leur smartphone. Le poste téléphonique sur leur bureau parait donc peu nécessaire. Quelles options sont disponibles pour ne pas nuire à la qualité de l’appel ? Situation A : Le scénario « Mob...
Fin du RTC

On entend de plus en plus parler de « la fin du RTC », ce fameux réseau historique France Télécom qui va bientôt être déconnecté. En France, le réseau téléphonique commuté (RTC) est devenu obsolète, fréquemment remplacé par des solutions IP pour de nombreux usages. Il va être progressivement mis hors service. Ce réseau coûte en effet de plus en plus cher à maintenir pour Orange. Les pièces de rec...
office 365

Vous ne retrouvez jamais le mail ou le document dont vous avez besoin ? Vous êtes perdu entre les différentes versions de fichiers que vous échangez avec vos collaborateurs? Vous ne savez jamais comment joindre vos collaborateurs les plus nomades ? Rassurez-vous ! Il existe des solutions simples à mettre en place que vous pouvez tester dès demain ! Office 365 c’est la solution collaborative ac...
Tablettes et smartphones

C’est un fait : les ventes de tablettes et smartphones explosent ! Pendant longtemps les nouvelles technologies arrivaient dans l’entreprise avant de se démocratiser et d’être ensuite répandues dans le grand public. Aujourd’hui, c’est l’inverse. Les smartphones prédominent les ventes de téléphones portables, tout le monde utilise une boite mail plus ou moins collaborative , et le grand public ...